Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This report portrays the results of experimental research on dynamic duopoly markets with demand inertia. Two methods of experimentation are studied: game-playing experiments where subjects interact spontaneously via computer terminals, and computer tournaments between strategies designed by subjects. The principal aim of this study is the understanding of boundedly rational decision making in the dynamic duopoly situation. 1. 1 Motivation The experiments examine a multistage duopoly game where prices in each period are the only decision variables. Sales depend on current prices and also on past sales (demand inertia). Applying the game-theoretic concept of subgame perfect equilibrium, the game is solved by backward induction. The result is a uniquely determined system of decision rules. However, we can hardly expect that human beings behave according to the equilibrium strategy of this game. It is unlikely that subjects are able to compute the equilibrium. And even if a subject is able to compute it, he might not make use of this knowledge. Only if he expects the others to behave according to the equilibrium, it is optimal for him to play the equilibrium strategy. We have evidence from several earlier experimental studies on oligopoly markets that, even in less complex oligopoly situations where the equilibrium solutions are very easy to compute, human behavior often is different from what is prescribed by normative theory. ! Normative theory is based on the concept of ideal rationality. However, human capabilities impose cognitive limits on rationality.