Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Shakespeare's playwrighting and possibly his directing reflect a consistent intent to explore principles that, in his days, were perceived as foreign to the dramatic idiom. This is evident within the framework of contemporary theatre theories at the time. Eli Rozik's novel reading of the play-scripts provides the classical and synchronic theoretical background required to capture Shakespeare's innovative approach, and is a major contribution to the history of European theatre practice and theory. All of Rozik's earlier publications on theatre practice and theory engage with Shakespeare's play-scripts by example and these insights are re-integrated herein. The result is a new and challenging concept of Shakespeare's contribution to the art of theatre, and to a viewpoint of the Bard as an unprecedented experimental playwright and innovator in all that concerns the mastery of theatre art and, especially, the expansion of its means of expression. The central concern of this study is not the experimentation by modernist and postmodernist directors in producing Shakespeare's play-scripts for diachronic audiences, but with the exploration, experimentation and innovation embodied in the Bard's practice itself, as reflected in the wide artistic and historical range of the play-scripts. Drama and theatre scholarship, with its concomitant comprehensive method of analysis, is indispensable in revealing the nature of the Bard's playwrighting, his historical explorations and theatrical innovations. Rozik's earlier works on the nature of theatre, fictional creativity and origin, best place him to interpret Shakespeare's works against their synchronic theoretical background in the light that experimentation lay at the heart of Shakespeare's creativity.