Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Cet ouvrage constitue la première monographie consacrée à l'artiste belge Fabrice Samyn (b. 1981). Organisée par différents jeux d'analogies (forme, signe, thème), elle permet de saisir la mesure d'une œuvre qui s'articule sous la forme d'un rhizome autour de la question de l'identité. Elle s'épanouit dans une espace inclusif des diversités et des dualités. Nous y retrouvons principalement les rapports duels entretenus entre icone et idole, ombre et lumière, présence et durée, mâle et femelle, auteur et imposteur. Si le travail est né et s'est développé au même moment qu'internet et suit un mouvement de croissance organique similaire, il ne manque pas d'attacher de l'importance au savoir-faire et à la matérialité. L'artiste s'attèle, soit à entretenir des collaborations approfondies avec des artisans, soit à maîtriser les différents mediums qu'il utilise, que ce soit la peinture, la sculpture, la poésie ou plus récemment la chorégraphie. Ce livre amplement illustré bénéficie de la contribution de la philosophe des sciences et professeur à l'Université de Liège Vinciane Despret, de Pascal Rousseau, professeur d'histoire de l'art contemporain à l'Université de la Sorbonne et de l'historienne de l'art Wivine de Traux. Pascal Rousseau propose de visiter l'œuvre de Fabrice Samyn sous le signe de la « transmutation » et de l'alchimie.