•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Sciences humaines & sociales
  5. Sociologie
  6. Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en Cycle 3

Faire réussir les élèves avec la pédagogie différenciée en Cycle 3 EBOOK

CM1, CM2, 6e

Daniel Bensimhon, Éric Battut
Ebook | Français | Pédagogie pratique
15,99 €
+ 15 points
Format
Disponible immédiatement
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité

Description


Un ouvrage, ici dans sa version ePub, qui offre à l'enseignant de cycle 3 toutes les clés de mise en pratique d'une pédagogie différenciée afin de viser la réussite de chaque élève.



La

pédagogie différenciée
apparait à beaucoup d'

enseignants
comme un moyen de résoudre le problème de l'hétérogénéité des classes : hétérogénéite des savoirs, des compétences, hétérogénéité dans l'accès aux

apprentissages
et la

compréhension
des enjeux scolaires par les élèves, qui s'avère particulièrement problématique et complexe à aborder en

cycle 3
.





À la fois ouvrage de référence et outil pratique, ce livre répond à toutes les questions que peut se poser un

enseignant
qui cherche à appliquer au quotidien une

pédagogie
de la

différenciation
en

cycle 3
. Les exemples, nombreux et variés, s'intéressent à ce qui fait la spécificité du cycle des approfondissements, en consacrant un chapitre à la

différenciation en classe de 6e
.





La

première partie
de l'ouvrage fait le point sur les approches historiques et sociologiques de la pédagogie différenciée et sur son origine, puis sur les traditions, en Europe et Outre-Atlantique.





La

deuxième partie
s'intéresse aux différents profils d'élèves et à ce que peut apporter la mise en oeuvre d'une pédagogie différenciée : élève en grande difficulté, mais aussi élève intellectuellement précoce ou élève pertirbateur, tous pourront en tirer profit.





La

troisième partie
donne des clés pour mener à bien un enseignement différencié efficace en cycle 3. Elle offre un large aperçu des méthodes à utiliser selon le profil et les besoins de chaque élève, mais aussi des bonnes pratiques et des bons gestes de l'enseignant différenciateur.





Enfin, la

quatrième partie
détaille pas à pas et exemples à l'appui les dispositifs à mettre en oeuvre.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français
Collection :

Caractéristiques

EAN:
9782725676791
Date de parution :
29-08-18
Format:
Ebook
Protection digitale:
Digital watermarking
Format numérique:
ePub

Les avis