Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
No one would seriously doubt that religion classes constitute one of the most important forums for religious communication in our time. In order to practice religious education in an appropriate manner, it is crucial that teachers and students have high-quality, useful materials at their disposal. Time and again, there arises a demand for a correct and balanced representation and treatment of non-Christian religions and cultures, especially Islam. In practice, this can give rise to two extremes. In the one case, pages from older textbooks whose value has long since been proven are transferred almost verbatim without everyone ever asking whether what was said at that time can still be literally translated to the contemporary social and religious constellation. At the other extreme, one anxiously rejects any remnants of the approach taken by older textbooks, in an attempt to make religion more attractive to today's youth, without ever asking whether the traditional choice of materials and its organization might still have something to contribute to today's teachers and students. Although this book is not a tract but a synthesis of historical, theological, anthropological articles, it might help to clarify the topic and approach.