Deux flics à la dérive se lancent dans une quête fiévreuse et hallucinée, à la recherche de la vérité dans une affaire identique à la " tuerie de Nantes ". Un saut dans les abîmes sombres et torturés de l'âme humaine.
2011, une affaire sulfureuse, la " tuerie de Nantes ". Un accusé, Xavier Dupont de Ligonnès. 2012, une affaire identique. Un assassin présumé, père de famille. Des victimes, sa femme et ses enfants. Une arme, une carabine 22 Long Rifle. Un coupable, toujours introuvable aujourd'hui. Francis Huster s'empare de la tragique et fascinante affaire Dupont de Ligonnès et la transforme en un roman noir brut, acéré, trash.
Obsédés par cette affaire, deux flics défient leur hiérarchie et reprennent l'enquête. Qui était le mari ? Comment un père peut-il tuer ses enfants et disparaître ? Où se cache-t-il maintenant ? Sa femme, catholique bon teint, était-elle si innocente que ça ? Elle avait un amant, le fait est avéré. Cachait-elle d'autres secrets ?
Ils se débattent avec des témoignages véreux, un système judicaire autiste, des médias irresponsables et leurs vies personnelles à la dérive. D'interrogatoires musclés en révélations inattendues, en passant par des règlements de compte sordides, une autre version émerge peu à peu. Un roman habité, un polar gouailleur et haletant.