Là où même la première famille Marvel ne s'était encore jamais aventurée...
Deux grands auteurs donnent naissance à un cycle mémorable des Quatre Fantastiques
En 2002, Marvel confie Fantastic Four, le titre qui a donné naissance à son univers super-héroïque, au scénariste Mark Waid et au dessinateur Mike Wieringo, un duo qui a déjà fait des étincelles dans un mensuel de la Distinguée Concurrence, The Flash. La tâche est délicate, étant donné que la série traverse alors une phase de transition difficile.
Mais c'est précisément face aux défis les plus importants que les artistes montrent ce dont ils sont capables. Le duo donne ainsi naissance - avec l'aide de quelques confrères dessinateurs comme Mark Buckingham(Miracleman) - à un run destiné à marquer son époque.
En s'inspirant directement des leçons des pères fondateurs Stan Lee et Jack Kirby, Waid et Wieringo récupèrent certains des éléments les plus typiques des Quatre Fantastiques et les replacent sur le devant de la, scène : un sens de l'aventure sans limites, de grands ennemis classiques ou modernes, mais aussi de grands et petits tracas du quotidien qui rythment l'existence d'une famille.
Mais que nous réservent ces histoires, réunies pour la première fois dans un seul volume ? Des insectes géants, des équations vivantes, l'incontournable bande de Yancy Street et les indispensables disputes entre la Chose et Johnny Storm. À noter que ces derniers devront faire face à des changements bouleversants... Vous aurez aussi droit au retour de Galactus, à un voyage en Enfer et au Paradis, à l'apparition de Spider-Man et, surtout, au plan le plus diabolique jamais tramé par Fatalis !
À la lecture de ces aventures, on rit, on s'exalte et on désespère, tout comme clans la vie réelle. Suivez donc les Quatre Fantastiques clans de véritables montagnes russes émotionnelles et des expéditions irrésistibles, à la hauteur des plus grands cycles de l'histoire de l'équipe, comme ceux de Lee/Kirby, Roy Thomas et John Byrne, Mark Millar et Jonathan Hickman. Pour résumer, le contenu exceptionnel de ce volume a marqué une étape fondamentale de la production Marvel du début des années 2000.
Ce volume contient les épisodes Fantastic Four (1998) 60 à 70 et Fantastic Four (1961) 500 à 524.