La première famille Marvell enfin réunie !
La Guerre des Quatre Cités prend de l'ampleur et la Fondation du Futur se retrouve en plein coeur du conflit lorsque les forces d'Annihilus et une armée kree envahissent la planète. L'arrivée de Galactus sera-t-elle synonyme d'espoir ? Alors que les membres de la Fondation sont occupés à lutter contre le Conseil des Reed et les Célestes Fous, Valeria, de son côté, choisit de s'en remettre à son plus grand ennemi, Fatalis... À l'issue d'une bataille dont la conclusion défie l'imagination, la Fondation explorera les recoins les plus éloignés de l'univers Marvel, du Wakanda à la Zone Négative.
Les retrouvailles des Quatre Fantastiques coïncident avec la conclusion explosive du run de Jonathan Hickman.
Ce volume contient les épisodes FF (2011) 6 à 23 ainsi que Fantastic four (1961) 600 a 611 et 605.1.
La guerre des quatre cités fait rage
Depuis la mort tragique de la Torche, les Quatre Fantastiques ont été dissous et la Fondation du Futur a pris la relève. Composé d'une nouvelle génération d'esprits brillants, ce groupe est guidé par Reed Richards, Spider-Man et Nathaniel Richards, le père de Reed et grand amateur de voyages dans le temps. L'organisation doit faire face à la menace du Conseil Interdimensionnel des Reed. En effet, afin de pouvoir retourner dans leurs mondes respectifs, les derniers survivants du Conseil manipulent les événements afin de déclencher la Guerre des Quatre Cités, comme l'a prédit la version de Franklin issue du futur. Dans l'espoir d'éviter l'Armageddon, la Fondation doit alors s'allier à de terribles vilains, comme Fatalis, le Sorcier, le Penseur Fou ou encore Diablo.
Au même moment, Flèche Noire, le souverain des Inhumains, parvient à récupérer son trône. Il en profite pour galvaniser les cinq branches survivantes des Inhumains Universels afin qu'ils embrassent leur destinée génétique. En réponse, l'Intelligence Suprême des Krees active un plan de secours conçu il y a un millier d'années et qui consiste à détruire la Terre. La Guerre des Quatre Cités s'étend dans tout l'univers Marvel alors que les forces de la Vague d'Annihilation tentent de s'échapper de la Zone Négative. Bien malgré elle, la Fondation du Futur se retrouve mêlée à cet indicible chaos. Tandis que Reed invoque le puissant Galactus dans une tentative désespérée pour sauver la planète, les Quatre Fantastiques ont droit à la surprise de leur vie quand les portes de la Zone Négative finissent par s'ouvrir... La lutte menée par la Fondation contre le Conseil des Reed s'étend même jusqu'au Pont, causant l'arrivée des Célestes Fous sur Terre.
Face à l'ampleur de la catastrophe, un avenir sombre se dessine à l'horizon : celui que Nathaniel a vu se dérouler tant de fois, et contre lequel Franklin a déjà mis en garde. Brisés par les événements passés, les Quatre Fantastiques pourront-ils se relever et revenir plus forts ? Seul un miracle pourra empêcher la fin du monde...
Dans cet OMNIBUS, vous allez découvrir la seconde et dernière moitié du run épique de Jonathan Hickman qui régit la destinée de la première famille Marvel. Explorez le déroulement puis les retombées d'un conflit hors norme, qui s'achève par un épilogue magistral. À l'issue de la Guerre des Quatre Cités, les Quatre Fantastiques devront se trouver un nouveau but et la Fondation tentera de construire son avenir.