Du luxe à la misère… Le chaos ralentit peut-être… Seul un nouveau meurtre survient… L'orientant de nouveau vers la mauvaise piste…
Quelques semaines difficiles ont passé depuis que Robin et Mathew, l'ex-avocate et l'ex-mari de Doreen, sont revenus dans sa vie.
OK, bon, peut-être que Robin n'est plus là pour causer du tort, mais Mathew, oui. Et il ne prévoit pas de laisser tranquille Doreen de sitôt, même si, heureusement, il est retourné chez lui pour un moment. Le fait qu'il essaie de la récupérer paraît louche à Doreen, alors qu'un jardinier du coin est kidnappé pendant qu'il cueillait des capucines pour son dîner.
L'affaire s'envenime quand la nièce de l'homme disparu apparaît sur le seuil de Doreen, pour solliciter son aide et lui demander de l'accompagner au poste de police.
Pas du tout certaine de ce qui arrive, mais souhaitant épauler quelqu'un dans le besoin – particulièrement après avoir été elle-même suspectée –, Doreen la suit, désireuse de faire sa bonne action du jour.
Mais aucune bonne action ne reste impunie, et, quand Mathew appelle, Doreen reçoit plus que ce qu'elle avait prévu, y compris tous les suspects habituels : l'amour, la jalousie et… la cupidité. Cela implique toute son équipe de créatures à plumes et à poils pour la maintenir en vie, tandis qu'elle creuse une nouvelle folle affaire jusqu'au bout…