La réédition intégrale d'un chef-d'oeuvre
« Il avait fallu moins d'un siècle à l'Instance pour monopoliser l'argent, l'énergie, les communications et les transports à la surface du monde. En quarante minutes, elle s'était approprié tout ce qui lui manquait encore : la terre, les hommes.
Quarante minutes pour faire du monde une propriété privée. »
« Réunis ici, enfin en un seul bloc, les novellas Nulle part à Liverion et Wonderland suivis des trois tomes du F.A.U.S.T., multi-primés et multi-salués, sont une oeuvre majeure de la science-fiction française. »
Alain Damasio
2095, New York. Dans les plus hautes sphères du pouvoir, le contrôle du monde est en marche. Les Puissances, qui règnent sur l'économie mondiale, déploient leurs forces. De l'autre côté de l'Atlantique, un groupe de scientifiques, d'intellectuels, de diplomates et d'espions prépare la résistance. Ils n'ont pas de nom, pas d'argent, pas de statut. Mais leur détermination est digne des utopistes de la Renaissance...
C'est avec le cycle de F.A.U.S.T., publié en 1996-97, Prix Rosny Aîné et Grand Prix de l'Imaginaire, que Serge Lehman est devenu l'une des grandes figures de la science-fiction française. Romancier, nouvelliste et critique, il est aussi scénariste pour le cinéma (Immortel d'Enki Bilal) et la bande dessinée (La Brigade chimérique à l'Atalante, L'Homme gribouillé chez Delcourt).