Faut-il être beau pour réussir ?
Le corps, son culte, sa beauté.
Le corps est devenu aujourd'hui un moyen de communication. Il est nous, il parle de nous.
Dans une société de l'image qui dévore les icônes de mode et les stars d'un instant, la manière dont les autres nous regardent nous rassure sur nous-mêmes. La chirurgie esthétique est donc devenue un recours familier pour retrouver confiance et estime de soi. Le corps fait l'objet d'un véritable culte et il semble qu'il faille être beau pour réussir. Pour le meilleur... et pour le pire.
La chirurgie des seins et la liposuccion abdominale sont-elles la condition de la beauté et du bonheur ? Mais de quelle beauté parle-t-on ? De celle des Grecs qui pensaient que la beauté physique était l'expression du Bien et de l'harmonie du cosmos ? Ou de la beauté biblique pour laquelle il n'est d'esthétique que d'éthique et finalement d'amour ?
Nous savons aujourd'hui que le paraître cache parfois notre incapacité à être et que, sous la fascination des images et le diktat des canons esthétiques des It-girls que nous vendent les médias, notre liberté d'être différent est parfois menacée.
Alors, que cherchent ceux qui recourent à la chirurgie esthétique ? Quelles sont les erreurs les plus fréquentes ? Quels sont les pays low cost ? Que signifie l'addiction nouvelle à la chirurgie esthétique ?
À travers des témoignages inédits, ce livre révèle le nouveau droit qu'à chacun de pouvoir, grâce à la science, être mieux avec soi-même et avec les autres.
Faut-il être beau pour réussir ? La réponse, complexe bien sûr, est dans ce livre.