Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
In this book Richard J. Schultz analyses the political process which resulted in a major section of the 1967 National Transportation Act-Part III, which deals with highway transport regulation-never being implemented. In effect, he presents us with a case study of an act that has not become law. In his analysis Professor Schultz employs two models to explain the fate of Part III: the first is the "unitary actor" model, common to the study of Canadian intergovernmental relations; the second is the far less commonly used "bureaucratic politics" model. He finds the first model leaves unanswered too many critical questions, while the second, with its emphasis on the forces that give rise to internal conflict and competition and the consequent colouring this can give to negotiations between governments, offers a more comprehensive explanation of the stalemate that resulted in the shelving of Part III. Using the analysis of the particular case study, the book discusses the broader issues of the underlying dynamics of both intergovernmental and intragovernmental relations in Canada. The study challenges some of the common assumptions about the nature of the policy process within a parliamentary system, and suggests in particular that central agencies may not exercise the degree of control frequently ascribed to them and, more significantly, that power and influence are much more widely dispersed and diffused within our parliamentary system than is generally acknowledged.