Femme et franc-maçonne
Paroles d'apprenties, silences de compagnonnes
Pourquoi les femmes frappent-elles à la porte du temple ? Les femmes maçonnes sont-elles plus sérieuses que les hommes ? Sont-elles plus inscrites dans la spiritualité maçonnique ? Que peuvent bien penser les profanes en attente d'initiation ?...
C'est pour répondre à ces questions que Magali Aimé a effectué ce travail d'enquête auprès d'un grand nombre de francs maçonnes. Ce sont leurs paroles, leurs mots, leurs interrogations, mais aussi ses propres doutes et questionnements, qui sont rapportes dans ce livre.
Elles ont pris la parole en dehors du temple, sont sorties de leur silence, pour nous éclairer de leur réflexion, de leur ressenti et bien évidemment de leur lumière.
Au travers de leurs témoignages, Magali Aimé jette un regard original, quelquefois acide mais toujours sincère sur la franc-maçonnerie.
Une écriture vive qui ne laisse aucun doute sur le bien fondé, à la fois de la philosophie, de la spiritualité et de la méthode maçonniques.
Après un parcours atypique dans le monde de la communication et des médias, Magali Aimé découvre le symbolisme et la philosophie. Franc maçonne à la Grande loge Féminine depuis 25 ans, elle a publié chez Dervy, Les Vignes de la franc maçonnerie.