Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
English Summary: The world of opera has been shaken for decades by an intense debate around the challenges of lyric staging: is it legitimate to qualify certain productions as unfaithful in relation to the creator's intentions? What, on the contrary, makes it possible to speak of loyalty? The objective of this book is to try to determine in relation to which specific aspects of the universe of the creator and of the work, these judgments were constructed. The author bases his argument on some two hundred and thirty European, American and Canadian productions, and in particular those of operas by Berg, Bizet, Debussy, Handel, Janacek, Mozart, Offenbach, Richard Strauss and Wagner. French Description: Le monde de l'opera - ses fideles et ses critiques - est secoue depuis des decennies par un debat intense autour des enjeux de la mise en scene lyrique: est-il legitime de qualifier certaines productions d' infideles par rapport aux intentions du createur? Qu'est-ce qui, au contraire, permet de parler de fidelite ? L'objectif de ce livre est de tenter de determiner par rapport a quels aspects specifiques de l'univers du createur et de l'oeuvre, ces jugements ont ete construits. L'auteur fonde son argumentation sur quelque deux cents trente productions europeennes, americaines et canadiennes, et tout particulierement celles d'operas de Berg, Bizet, Debussy, Haendel, Janacek, Mozart, Offenbach, Richard Strauss et Wagner. Chez ce dernier, la multiplicite des enjeux politiques, sociaux et ideologiques en fait la pierre de touche de toute mise en scene lyrique. L'oeuvre de Patrice Chereau est egalement au coeur de cette investigation, mais l'auteur en confronte constamment les enjeux avec les productions du Metropolitan Opera de New York, du Glimmerglass Opera Festival de Cooperstown (USA) et des Festivals d'Aix-en-Provence et de Bayreuth.