Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Katelijne Boerma is fietsburgemeester van Amsterdam, Simon Groen uit Middelharnis berijdt het liefst een authentieke vélocipède. Kunstenaar Pete Jordan fotografeert platgereden fietsbeldoppen, Yannic Bode ruilde als Duitse student in Leiden zijn auto in voor een fiets en Xing Chen schreef voor collega-expats een instructieboek over fietsen in 020. 'Fietsgek!' laat ze allemaal aan het woord, plus nog een heleboel andere inwoners van ons land die zich een leven – privé of beroepsmatig – zonder fiets niet kunnen voorstellen.
'Fietsgek!' neemt de hedendaagse fietscultuur onder de loep en vraagt zich af hoe dit negentiende-eeuwse vervoermiddel tegen het geweld van de machtige autolobby in zo mateloos populair kon worden. Is het misschien omdat de fiets je vaak sneller op je bestemming brengt dan de auto? Of omdat hij weinig ruimte in beslag neemt, schoon is en de gebruiker fit en gezond houdt? Ook het buitenland begint deze voordelen te ontdekken en omarmt dit eerlijke, duurzame transportmiddel, dat weliswaar geen Nederlandse vinding is, maar desondanks kon uitgroeien tot een belangrijk exportartikel.