Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Franz Fühmanns (1922-1984) Arbeiten für das Medium »Film« sind in mehreren Tausend an Manu- und Typoskriptseiten auf uns gekommen: Es finden sich dabei Notizen, Entwürfe, Konzeptionen, Exposés, Treatments, Szenarien bis hin zu Drehbüchern; Stadien der Arbeit auf dem Weg zum Film - das meiste davon befindet sich heute im Fühmann-Archiv der Akademie der Künste zu Berlin. Die Suche nach der Möglichkeit der Bildwerdung in Verfilmung von (zumeist literarischen) Vorlagen macht so einen nicht unwesentlichen Bestandteil des Werkes Fühmanns aus. Und doch hat sich Fühmann selten zu diesen Arbeiten geäußert; seine Äußerungen dazu belaufen sich auf nicht mehr als ein Dutzend, wiewohl ihn zwei große Literaturkomplexe beim Versuch ihrer filmischen Umsetzung über Jahrzehnte hinweg beschäftigten: der des Nibelungenliedes und der zu Grimmelshausens »Simplicius Simplicissimus«. Im vorliegenden Band setzen sich Autorinnen und Autoren, die intensiv mit dem Werk Fühmanns befasst sind, mit Vorarbeiten Fühmanns für Filme auseinander, zeigen Arbeitsschritte auf dem Weg zu geplanten Verfilmungen sowie Hintergründe und Zusammenhänge dieser Prozesse auf, zumal der weitaus größte Teil der Arbeiten Fühmanns für den Film bislang unveröffentlicht ist.