Cette collection s'intéresse à toutes les formes actuelles de criminalité; au-delà, aux menaces nouvelles dans le domaine criminel.
Enrichi de tableaux, graphiques et annexes de références; remis à jour lors de chaque réédition, chacun de ses volumes ambitionne d'être pour l'utilisateur un outil de travail.
Criminalité Internationale choisit ses auteurs parmi les meilleurs experts en activité: fonctionnaires spécialisés, journalistes, magistrats, universitaires, etc.
Comment font les mafieux et autres trafiquants pour «blanchir» l'argent de leurs crimes? Entièrement revue et augmentée, cette nouvelle édition de Finance Criminelle dévoile et explique les techniques les plus récentes utilisées par les «blanchisseurs» professionnels, les risques qu'ils prennent, les arbitrages qu'ils opèrent, les circuits financiers et juridiques qu'ils privilégient.
Le lecteur pénètre ainsi les arcanes de ces étonnantes «lessiveuses» internationales qui réinjectent dans l'économie légale l'argent des grands et petits trafics. L'enjeu est d'importance: aujourd'hui, le blanchiment représente une part importante des flux financiers mondiaux et permet aux criminels d'asseoir leur puissance dans l'ensemble des secteurs productifs. Parfaitement documenté, Finance Criminelle s'adresse à tous ceux qui, par besoin professionnel ou par intérêt, veulent connaître cette face noire de la mondialisation. Il se lit comme un thriller moderne, dans un domaine où la réalité dépasse depuis longtemps la fiction.