Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book is about financial accounting and management control and how these two information systems are related as well as how their objectives conflict. At the most fundamental level, the objective of financial accounting is to provide owners and funders with comparable information on a company's value creation. The aim of management control, on the other hand, is to give the board, senior executives and employees unique information for strategy formulation and implementation. One often-mentioned negative effect is the risk of financial accounting affecting management control design and use, making it less relevant for decision-making at the company level. The book provides an analysis of the complex relationship between financial accounting and management control. The analysis is based on theoretical reasoning as well as several examples of how financial accounting standards affect not only the annual report but also the control system. An interesting, and perhaps unexpected conclusion is that management control seems to affect financial accounting almost as much as financial accounting affects management control. These complex relationships, which can influence the design and use of both financial accounting and management control, are discussed in detail in this book.