Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Originally built as an airliner that could carry passengers across the Atlantic for Deutsche Lufthansa, the Focke-Wulf Fw 200 Condor developed into the Luftwaffe's principal long-range maritime reconnaissance aircraft. It was used in the North Sea and in the Atlantic, searching for Allied convoys and warships, passing on information to waiting U-boats.
The Fw 200 was also capable of carrying a bomb load of up to 2,000kg, and it was claimed that Condors sank more than 300,000 tons of Allied shipping. By September 1940, one unit, KG 40 based at Bordeaux-Mèrignac in Occupied France, had sunk over 90,000 tons of Allied shipping. For the next three years the C-series Condors were described by Winston Churchill as 'the scourge of the Atlantic', eventually being overcome by the introduction of long-range Coastal Command aircraft, escort carriers and the deployment of Catapult-Armed Merchantman vessels.
The Fw 200 was also used as a troop transport, capable of carrying thirty fully armed soldiers. One Fw 200 was even converted into a luxury, two-cabin airliner for use as Hitler's personal airplane.
In this selection of unrivaled images collected over many years, and now part of Frontline's new Air War Archive series, the operations of this famous aircraft are portrayed and brought to life through the firsthand accounts of the pilots who flew them and those that fought against them.