•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Focus groups

mode d'emploi

Chantal Attal-Vidal, Patrick Iribarne
Livre broché | Français
26,00 €
+ 52 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Focus groups : mode d'emploi

Tous les managers, tous les chefs d'entreprise le savent : aujourd'hui, il faut replacer le client au coeur du système. Mais pour cela, il faut le connaître, l'écouter et le comprendre. Études quantitatives, études qualitatives s'efforcent depuis des années de répondre à ce besoin. Mais aujourd'hui, il ne s'agit plus de dégager des grandes tendances, mais de comprendre des problématiques précises. C'est de cette nécessité qu'est né le concept de « Focus group », d'entretiens directs de groupe. Ces entretiens sont animés autour d'un thème ou d'objectifs. Leurs résultats sont constitués par le contenu de la discussion et par les éléments marquants qu'on y aura repérés. Ces études ciblées permettent donc de mieux comprendre un sujet donné, voire une problématique complexe. Il s'agit de « creuser » des thèmes et des idées.

La dynamique de groupe apporte un « plus » considérable à ce type d'étude, particulièrement appréciée dans le domaine du Développement Durable et de la RSE. Mais un Focus group ne s'improvise pas ! Ce livre va vous aider à construire votre propre méthodologie et à organiser des Focus groups efficaces. Ce qui n'est pas toujours évident dans nos pays latins, réticents face à des exercices d'expression parfois considérés comme peu naturels. Un indice : les entreprises qui ont choisi les Focus groups n'envisagent plus de s'en passer ! Suivez leurs traces en lisant ce livre, qui vous permettra d'approfondir vos problématiques, qu'elles soient commerciales, managériales ou sociétales.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782124653669
Date de parution :
07-06-12
Format:
Livre broché
Dimensions :
170 mm x 240 mm
Poids :
323 g

Les avis