Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Anthony Fokker, vooruitziend en vasthoudend. Hij bewees, aan het hoofd van een kleine maatschappij die hij oprichtte, zonneklaar dat de mens het van de vogels kon winnen. Al in 1910 had hij zijn vliegtuig -de Spin- gebouwd, en gaf zijn eerste demonstraties op 31 augustus 1911 boven Haarlem. Op 21 juli 1919 stichtte Fokker – na reeds enkele jaren in Duitsland actief te zijn geweest, waar hij roemruchte typen gevechtsvliegtuigen bouwde – de NV Nederlandsche Vliegtuigfabriek, die zich vestigde in Amsterdam Noord en Veere. De Fokker F.II uit 1919 werd het eerste verkeersvliegtuig voor vier personen. In 1921 richtte Fokker een dochterbedrijf op in Amerika, dat gedurende de jaren twintig uitgroeide tot één van de grootste vliegtuigfabrieken ter wereld. Zijn vermaarde drie-motorige vliegtuigen, waarmee tal van historische vluchten werden uitgevoerd, baanden de weg voor het moderne nationale en internationale luchtverkeer. Een indrukwekkende serie modellen ging vooraf aan de stoere betrouwbare Fokker F.27 Friendship, ’s werelds meest verkochte twee-motorige-turboprop. Met de Fokker F.28 Fellowship, speciaal ontworpen voor de ontwikkeling van het korte afstand verkeer in de jaren zeventig, begaf Fokker zich ook op de markt voor straalvliegtuigen. De F.27 en F.28 zijn in de tweede helft van de jaren tachtig opgevolgd door de Fokker 50 en de Fokker 100, die een moeizame maar veelbelovende start hebben gemaakt en – meer recentelijk – de Fokker 60 Utility en de Fokker 70.