Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Zwischen Venedig, Innsbruck und Florenz entwickelte der österreichische Maler Franz Jenull (1949 - 2017) nach seinem Studium bei Emilio Vedova an der Accademia di Belle Arti in Venedig in vielen Farbschichten und Übermalungen, ´Schärfungen´ wie er sie nennt, und in einem Wechselspiel von Spontanität und Kontrolle eine gegenstandslose Malerei, die Farbe und Form zu einer poetischen, in ihrer Rhythmik auch musikalischen Dichte zusammenführt und so ganz neue Bildräume eröffnet. Sein ab 1980 dialektisch zwischen figurativ und abstrakt entwickeltes künstlerisches Werk ist eines der Passage. Die seit der Moderne weitergetragene Dichotomie zwischen Figuration und Abstraktion löst er dabei auf und führt sie mit Gilles Deleuze ins "Figurale". Die anatomische Figur bleibt im Zentrum seines Interesses und steht am Anfang jedes Bildes.160 Abbildungen, in vier Werkgruppen gegliedert, geben erstmals einen Überblick über das solitäre malerische Werk des Künstlers. Sichtbar werden die drei Werkphasen von den informellen Bildern der Anfänge, zu den "Farbbalkenbildern" zu Beginn der 1990er Jahre bis zur "All Over Malerei" seines Spätwerkes.