Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The premise of Anna Green's timely and original book, is that nineteenth-century representations of childhood and adolescence-in paintings, but also in other forms of visual culture and in diverse written discourses of the period-are critical for understanding modernity. Whilst such well-worn signifiers for modernity as the city, the dandy and the prostitute have been well mined, childhood and adolescence have not. Paintings of the young produced in France from 1848 to 1886, Green contends, inform not only our understanding of modern life but also our perception of modernist or avant-garde painting. Figuring largely are Manet and the Impressionists, as well as a gamut of more traditional painters of children who are crucial in providing context for the avant garde. Because modernity is an essentially urban phenomenon, Green's focus is primarily on the city, usually Parisian, child. The painted youth of her study are organized initially by class and gender. Then the chapters are structured according to themes (parent-child relations, modes of discipline, work, education, and play, the spectacle, sexuality) that straddle the congruences among the book's triple trajectory: the young, their modernist representations, and the experience of modernity. Green's interdisciplinary approach ensures that this book will be of interest not only to art historians but to all those concerned with the cultural and social history of childhood.