Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
First published to accompany the exhibition From Omega to Charleston: The Art of Vanessa Bell and Duncan Grant, 1910-1934, this fully illustrated publication explores the life and works of two of the most innovative and influential British artists of the twentieth century. With a substantial essay and catalogue entries by Richard Shone (author of Bloomsbury Portraits, 1993 and curator of The Art of Bloomsbury, Tate, 1999), the catalogue explores the unique creative relationship shared by Bell (1879-1961) and Grant (1885-1978). It traces their move from the early years flush with post-impressionist experimentation to their later work at Charleston, their shared Sussex home. Whether working in fine painting or decorative schemes, together they emerge as consistently radical practitioners at the very heart of their cultural milieu.
Drawing from private collections and a substantial group of works from The Charleston Trust, the second half of the publication focusses exclusively on one of Bell and Grant's most spectacular joint commissions: The Famous Women Dinner Service. Begun in 1932 at the request of the art historian and director of the National Gallery Kenneth Clark and his wife Jane, its fifty plates were decorated with images of famous women through the ages, from Sappho to Greta Garbo. Considered lost for nearly forty years, and first publically exhibited at this exhibition, this set of plates forms an impressive testament to Bell and Grant's close working partnership. A significant essay by Hana leaper (Charleston scholar, Fellow of the Paul Mellon Centre, and Senior Lecturer, Liverpool John Moores University) is succeeded by closer scholarship dedicated to the individual plates and the women that inspired them.
The catalogue also has introductions from both Frances Spalding (Biographer of Bell and Grant) and Darren Clarke (Rausing Head of Collections, Research and Exhibitions at the Charleston Trust).