Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This study attempts an investigation of Psalms 35-41 in the Masoretic tradition from two viewpoints and in the wake of current research on the Psalter. Firstly, the common opinion that they form a sub-unit of their own within the structure of the first 'book' of the Psalter (Psalms 3-41) is verified on the basis of their concatenation and pragmatics. The deepened insight leads to the conclusion that the bundle consists of two clusters, Psalms 35-37 and Psalms 38-41, each of which deals with the question of how to understand God's tolerance towards the wicked, and how readers, following in the psalmist's footsteps, might live on with that knowledge. The two clusters also provide evidence of an advancing argument in two parallel moves that are covered by the book's main title: 'From Servant of YHWH to Being Considerate of the Wretched'. Secondly, the Davidisation of the psalmist throughout the whole bundle is examined, not insofar as it is limited to explicit references to the historical David (especially in psalm headings), but also by feasible, lexical (Hebrew) analogies with the vita David in 1-2 Samuel (with 1 Kings 2). In this way, intertextuality is envisaged as a literary process that is initiated by the author and can be continued by well-informed readers. The monograph's subtitle renders this as 'The Figure David in the Reading Perspective of Psalms 35-41 MT'.