Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The essays collected in this volume bring together in-depth case studies of the art production in the Republic of Benin - from the Kingdom of Dahomey to the era of the postcolonial state. Historical, modern and contemporary artworks are put in relation to Benin's vernacular Vodun aesthetics, and the book's guiding question is how art patronage has shaped the historical development of artistic practices, genres and themes. The contributions discuss art production under royal and governmental patronage - as in the Kingdom of Dahomey (17th - 19th century), in times of early post-independence (1960 - 1974), in Benin's socialist era (1974 - 1990), and during the state-organized Vodun-Festivals in the context of the country's re-democratization (early 1990s). In addition, they reflect on more recent artists' initiatives (mid-1990s) as well as on the impact of new transnational institutions and networks (biennials, independent art spaces) in the era of neoliberalism (since 2000). Two artist interviews illuminate the dynamics from different internal perspectives and round off the picture.