Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Die Frage nach der Entwicklung von Schularchitekturen wird von der 'Historischen Bildungsforschung' und der Architekturgeschichte bisher mit der Europaischen Moderne in Verbindung gebracht. Erst durch die Aufklarung und die Entstehung des modernen europaischen Staates wurde die Entwicklung hin zu intentional, unter padagogischen Pramissen, geplanten und genutzten Raumen moglich - so das derzeit dominierende Narrativ. Der von Thomas Grunewald herausgegebene Band stellt diese Erzahlung durch neue Erkenntnisse und Forschungsansatze grundsatzlich infrage. Unter Berucksichtigung interdisziplinarer Perspektiven und anhand international gewahlter Beispiele wird gezeigt, dass bereits vor dem Epochenumbruch um 1800 verschiedene Bauformen existierten, die ausdrucklich padagogischen Zwecken dienten. Die bewusste Verbindung von Raum und padagogischem Konzept war bereits in der Fruhen Neuzeit bekannt und fuhrte zu vielfaltigen, kulturell und religios gepragten Ausdrucksformen. Mit diesem neuen Blick auf das bis heute bildungs- und sozialpolitisch sowie kulturell bedeutende Thema der Schularchitekturen offnet der Band die Forschung fur vormoderne, interkulturelle sowie interdisziplinar und international vergleichend ausgerichtete Perspektiven.