Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Galatea and Midas are two of John Lyly's most engaging plays. Lyly took up the story of two young women, Galatea (or Gallathea) and Phillida who are dressed up in male clothes by their fathers so that they can avoid the requirement of the god Neptune that every year 'the fairest and chastest virgin in all the country' be sacrificed to a sea-monster. Hiding together in the forest, the two maidens fall in love, each supposing the other to be a young man. Galatea has become the subject of considerable feminist critical study in recent years. Midas (1590) uses mythology in quite a different way, dramatising two stories about King Midas in such a way as to fashion a satire of King Philip of Spain (and of any tyrant like him) for colossal greediness and folly. In the wake of the defeat of Philip's Armada fleet and its attempted invasion of England in 1588, this satire was calculated to win the approval of Queen Elizabeth and her court.