Gangsters
À l'ère des Gentlemen succède le règne des Gangsters. On retrouve Klas sur un lit de l'appartement déserté par Henry Morgan. À quelques centimètres de lui se tient Maud, beauté fatale, ancienne maîtresse de Morgan et de l'énigmatique Wilhelm Sterner. Mais les apparences sont trompeuses. Car soumis à la pression de Sterner, Klas ne nous avait pas raconté la véritable histoire.
Vingt-cinq ans après, il est à présent libre de tout dire, les dissimulations de Maud, les mensonges d'Henry. Mais la volonté peut-elle suffire à faire émerger une vérité que l'on a passé la moitié de sa vie à nier ?
Gangsters est une magnifique et tragique histoire d'amour en même temps qu'une profonde méditation sur la nature de la fiction, l'illusion, la narration - méditation menée avec brio par un auteur qui, parvenu à maturité, revient à sa première création.
« À 25 ans, Klas Östergren a écrit un chef-d'oeuvre. 25 ans plus tard, il a composé une suite tout aussi incroyable, Gangsters. Ces livres sont fascinants, de la première à la dernière page. »
De Pers