Gentlemen
Roué de coups, meurtri et terrifié, un jeune écrivain se cache dans un appartement de Stockholm pour écrire l'histoire de ses habitants disparus : les charismatiques frères Morgan. Tout a commencé un an plus tôt, alors qu'il partageait l'appartement de Henry Morgan, boxeur, pianiste, barman et dandy. Les deux amis mènent la belle vie à Stockholm jusqu'au jour où le jeune frère de Henry, Leo - poète, alcoolique, provocateur politique - fait son apparition. Les trois hommes se retrouvent bientôt pris au piège d'une machination qui les dépasse. Au centre, Maud, l'amante, la muse, femme manipulatrice et fatale.
Depuis sa publication en Suède en 1980, Gentlemen est devenu un classique, un livre culte, traduit dans vingt-trois pays. Trésor caché de la littérature contemporaine enfin accessible en langue française, ce roman a influencé des générations de lecteurs. Klas Östergren a publié Gangsters, la suite tant attendue, en 2005.
« Exubérant, complexe, un véritable tour de force littéraire. » The Times
« Un roman culte... Après avoir lu les dernières pages de ce roman, bouleversantes et inoubliables, vous vous consolerez à l'idée que Östergren, 25 ans après, a enfin écrit une suite. » Financial Times