Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Géo De Vlamynck (1897-1980) is een geboren Bruggeling, maar werkte lange tijd in Brussel en meer bepaald Schaarbeek. Hij is zeer bekend vanwege de mozaïek van zijn hand in het recent heropende zwembad van die laatste gemeente. Gedurende zijn lange loopbaan beoefende hij niet enkel de teken- en schilderkunst, maar was hij ook ontwerper actief op het vlak van architectuur, design en toegepaste kunsten. Zijn invloed was groot, ook als docent. Hij was actief op wereldtentoonstellingen, maakte glasramen en muurschilderingen, en zoveel meer.
Hoog tijd voor een retrospectieve in de vorm van een boek. Op initiatief van Sylvie Olivier, kleindochter en naast architect ook zelf kunstenaar, en ontwerper Luc Vincent.
'Maar het doel zo hoog leggen dat het onmenselijk wordt om het te bereiken, geeft blijk van een tragische noblesse die je zozeer ontroert dat je er koud van wordt. Want in het hart van de mensen is moed altijd mooier dan macht. Het is door koppig gelijkmatige moed dat de kunst van GÉO DE VLAMYNCK haar serene eenheid verkrijgt. De lijn wil zich bevrijden van de vorm. Ze neemt symboliek aan. De tekening wordt een teken. En het gaat bijna telkens om het definitieve monumentale.'