Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book provides a wider understanding of the geographies of the platform economy, focusing on the critical perspectives that have emerged on this new economic and digital context. Technological development, particularly the emergence of big data in combination with platforms, additive manufacturing, advanced robotics, machine learning and the internet of things, has created conditions for the appearance of a new economic context predominantly based on new forms of services. This new economic context has been described as the platform economy or platform capitalism. Other designations have also appeared to describe particular consequences of this new phenomena, such as the gig economy or the sharing economy. There is a significant diversity of scientific fields that are studying topics related to the platform economy. Several studies have emerged from different fields, including, but not limited to, geography, economy, sociology, information science, management, marketing, or the humanities. However, geography has become an important field to understand the platform economy given its critical position over the economic, cultural, and social issues that stem from this new economic context. The purpose of this book is to approach these discussions and offer a critical view of the platform economy from the perspective of geography, stemming from the different subfields of the discipline and not restricted to what has been referred to as Digital Geography. This book will appeal to scholars, undergraduate and postgraduate students in the social sciences. It will be particularly relevant to those with research interests in digital geographies and economic geography, economics and business.