Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Scale is a concept the antiquity of which can hardly be traced. Certainly the familiar phenomena that accompany sc ale changes in optical patterns are mentioned in the earliest written records. The most obvious topological changes such as the creation or annihilation of details have been a topic to philosophers, artists and later scientists. This appears to of fascination be the case for all cultures from which extensive written records exist. For th instance, chinese 17 c artist manuals remark that "distant faces have no eyes" . The merging of details is also obvious to many authors, e. g., Lucretius mentions the fact that distant islands look like a single one. The one topo- logical event that is (to the best of my knowledge) mentioned only late (by th John Ruskin in his "Elements of drawing" of the mid 19 c) is the splitting of a blob on blurring. The change of images on a gradual increase of resolu- tion has been a recurring theme in the arts (e. g., the poetic description of the distant armada in Calderon's The Constant Prince) and this "mystery" (as Ruskin calls it) is constantly exploited by painters.