Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This book examines the responses of visual artists, including architects, designers and photographers, to the technological and social modernisation of Germany during the first three decades of the twentieth century. It investigates how these aspects of the modernising process inform both the subject matter and formal innovations of their work. The study analyses how these visual practices were not just the concerns of isolated and enclosed art worlds but had wider social resonances, ranging from the debates concerning the reformist objectives of the Deutscher Werkbund (1907) to the National Socialist ideological onslaught on modernist culture culminating in the Entartete Kunst (Degenerate Art) exhibitions of 1937. Many of the artists encountered here were radicalised by the First World War, the Russian Revolution and the November 1918 Revolution in Germany, experiences which effected change in their conceptualising of cultural production and its social function: their modes of working, however, would also set challenging markers for what forms art might take for the twentieth century. The book is, therefore, both a study of art in complex political and sociocultural contexts and a reflection on how engagement with a social imagination can challenge a tradition based on the assumptions of individual imaginings.