Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
German Expressionism was an extraordinarily vivid presence in the art of the early twentieth century, its violent colors and often distorted, stylized forms reflecting not only the rebellious spirit of its participants, but the revolutionary mood of the new century itself. One of the most popular media used by the German Expressionists was the woodcut, important in the history of German art from the time of Albrecht Dürer (1471-1528), and especially suited to Expressionism's bold graphics. This superb collection presents over 100 finely reproduced woodcuts from the work of nearly 30 major artists in the movement who worked in the woodcut medium. Among them are Ernst Barlach, Max Beckmann, Lyonel Feininger, Ernst Ludwig Kirchner, Käthe Kollwitz, Franz Marc, Emil Nolde, Max Pechstein, and many others. Most of the woodcuts reproduced here date from the first three decades of the twentieth century. They are powerful works, ranging in mood from Felix Müller's pensive portrait of Carl Sternheim (1925) to Franz Marc's electric Riding School (1913) and Ernst Barlach's profoundly moving Christ on the Mount of Olives (1920). Readers interested in the art of the woodcut as well as students and enthusiasts of twentieth-century art will find this volume ideal for browsing and study. Individual captions for each selection, notes on each artist, and an informative introduction to the art of the woodcut and the German Expressionist movement add to the book's value as a reference work.