Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Der Doppelband der "Gesammelten Werke" Gerhard Rühms (Bde 4.1. und 4.2.) widmet sich dessen visuellen Arbeiten in zyklischer Form. Rühms innovative Leistung auf diesem Gebiet zeigt sich in mannigfaltigen Kombinationen unterschiedlicher Codes wie Schrift, Bild und Musiknotation. Neben "poetischen Texten" im erweiterten Sinn (Schreibmaschinenideogramme) und rein bildnerischen Werken (Zeichnungen, Fotomontagen, Scherenschnitte) enthalten die beiden Bände auch verschiedenartige Konstellationen von Bildsegmenten und - erfundenen wie gefundenen - Textpassagen (Text-Foto-Montagen), von Fotos und Notenzitaten (Foto-Noten- Montagen), von Text und Grafik oder Foto und Zeichnung. Das in den beiden Teilbänden versammelte, herkömmliche Gattungsgrenzen sprengende Zyklen-Werk wird erstmals in annähernd vollständiger Synopse gezeigt, wodurch Entwicklungslinien von den 1950er Jahren bis heute sichtbar werden. Als Konstante aller poetisch- oder musikalisch-visueller Serien erweist sich deren ästhetische Konsequenz und medienreflexive Avanciertheit. Rühms visuelle Zyklen sind der sinnliche Ausdruck zeichen- und wahrnehmungstheoretischer Forschung ebenso wie Reflex kritischer Zeitanalyse, und sie verbinden - das ist gleichsam ein Markenzeichen des Mehrspartenkünstlers Gerhard Rühm - verblüffende formale Stringenz mit einem unverwechselbar "coolen" Humor.