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Le terme "troubles temporomandibulaires" (TMD) recouvre une constellation d'affections. De nombreuses tentatives ont été faites pour classer ces troubles, mais toutes présentent des lacunes. Certains classent par anatomie, d'autres par étiologie et d'autres encore par fréquence de présentation. Nous devons cependant être conscients que tout système de classification comporte des chevauchements considérables, car ceux-ci ne sont souvent pas cliniquement appropriés. Aucun système ne répond donc à tous les critères. Les troubles temporomandibulaires affectent le système articulaire, composé des articulations temporomandibulaires, des muscles mandibulaires et de l'occlusion. Tout facteur ayant un effet sur une partie du système est susceptible d'influencer les autres parties du système, il est donc important d'éviter la vision en tunnel lors de l'examen des signes et symptômes possibles du trouble temporomandibulaire. Dans les écoles dentaires modernes, l'enseignement traditionnel est remplacé par des méthodes plus interactives. Dans les manuels didactiques classiques, les lecteurs sont souvent considérés comme des destinataires passifs, sans aucun engagement dans le processus d'apprentissage. L'apprentissage basé sur les problèmes augmente l'efficacité de la transmission des informations et fait de l'apprentissage une expérience plus mémorable pour le lecteur.