« En 2013, le Museum of Modem Art de New York m'a chargé de photographier son jardin de sculptures. Parmi ces nombreux chefs-d'oeuvre, le premier à avoir attiré mon attention a été une sculpture de Giacometti. Une oeuvre filiforme, comme si ce corps n'avait plus de chair, mais qui exprimait bien un mode d'être « extrême ». La sculpture de Giacometti avait déjà atteint ce que je voulais avec mon approche de la photographie. Le nô parle des âmes mortes qui reviennent à la vie et deviennent visibles. En photographiant la sculpture de Giacometti, j'ai eu l'impression d'assister à un drame nô, car dans le nô le passé renaît au présent. »
« In 2013 the Museum of Modem Art in New York commissioned me to photograph their sculpture garden. Among the many famous pieces there, a Giacometti sculpture was the first to catch my eye. The form is extenuated - as If all the flesh had been scraped off a human body - while what remains successfully expresses the condition of being in extremis. This sculpture of Giacometti had already achieved what I set out to achieve with my own approach to photography. Noh is about dead souls coming back to life and becoming visible. Photographing Giacometti gave me the sense of watching a Noh drama, because in Noh the past is reborn as the present. »