Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
The visual landscape north of the Alps between the 14th and 16th centuries was shaped by colossal representations of epic and mythological giants, reincarnated and cast as Christian heroes. In contexts religious or lay, private or public, giants dominated urban spaces but also rural ones. They were painted on church facades and stood tall as sculptures in town squares. Rather than portraying specific characters from particular texts, the figures embodied the notion of "the gigantic" as it appeared in contemporary writings: superhuman creatures from foreign lands and liminal geographies, often associated with supernatural powers, magic, hypermasculinity, and, concomitantly, matriarchy. Since the naming and identity of these giants do not always correlate--thus destabilizing the images' semiotics--the gap could be filled by fabricated memories of the ancient world. Hence, imagery of giants bridged mythological, biblical, and contemporary times, while producing novel political metaphors. This book explores the role and function of the vision and the experience of the gigantic. Executed "out of scale" and communicating ideas about excess, giants were experienced as physically and ethically abject and, at the same time, as magnificent, apotropaic, and redemptive; as such they came to embody the very notion of the medieval sublime.