•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Gitans

Josef Koudelka
Livre relié | Français
55,00 €
+ 110 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Ce livre est une version revue et augmentée de la maquette originale de Cikáni (« Tziganes » en langue tchèque) de Josef Koudelka, mise au point en 1968 par l'auteur et le graphiste Milan Kop(...)iva. Destiné à paraître à Prague en 1970, l'ouvrage ne fut jamais publié sous cette forme originale, Koudelka ayant quitté la Tchécoslovaquie en cette même année après avoir largement témoigné de l'invasion de Prague par les forces soviétiques en août 1968.

La présente version étendue présente 109 photos prises entre 1962 et 1971 dans la Tchécoslovaquie d'alors (soit en Bohême, Moravie et Slovaquie), en Roumanie, Hongrie, France et Espagne. Du titre original a été conservée la dénomination « Gitans », remplacée depuis lors dans l'usage courant par le mot « Roms ».

Le sociologue Will Guy, auteur du texte de la première publication de Gitans, la fin du voyage, a donné une version revue de son essai, retraçant les migrations des Roms depuis leur foyer originel dans le nord de l'Inde jusqu'à leur statut actuel, qui demeure contesté en plusieurs pays.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782851072610
Date de parution :
12-10-11
Format:
Livre relié
Dimensions :
250 mm x 330 mm
Poids :
1550 g

Les avis