Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Forty years in the making, Giuseppe Terragni: Transformations, Decompositions, Critiques documents and investigates two of Italian rationalist architect Giuseppe Terragni's masterworks: the Casa del Fascio (1933-36) and the Casa Giuliani-Frigerio (1939-40), both in Como. This far-reaching study -- illustrated with more than five hundred original architectural diagrams and archival photographs -- employs what Eisenman calls critical and textual reading of both buildings. He attempts to broaden the definition of the formal from a narrow aesthetic and compositional view to include first the conceptual and then the textual. It is through this idea of the textual that Eisenman begins to define an idea of the critical in architecture. Eisenman's methodology is wholly removed from traditional approaches -- social, historical, aesthetic, functional. Instead, the various articulations and openings on the facades constitute a set of marks, notations that provide the basis for his analysis. In the Casa del Fascio, for example, each of the four sequential design schemes records the previous state, encoding the process of transformation in the final building. In the Casa Giuliani-Frigerio it is instead the process of decomposition that generates the facades. Also included in the book are an essay by Terragni and a critique by Manfredo Tafuri. In the end, it is the dual protagonists -- the architect and the author -- who together establish a new theoretical and analytical framework.