Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
De bundel ‘Glasland’ is de vierde bundel van verhalenmaker, dichter en theoloog Bas van den Berg. De eerste ‘Mangat’ verscheen in 1985. De tweede, ‘Roeach/Ro’eh’, geschreven samen met de Koerdische dichter Mawjoed Saman Karim, kwam in 2002 uit. Weer zeventien jaar later verscheen ‘Grondmonsters’ en nu, in 2021, de bundel Glasland. Op de derde bundel na hebben de drie andere titels die wortelen in de taal van een tuindersmilieu. ‘Glasland’ ontspringt aan de verbeelding van de dichter wiens lichaam, ziel en geest doortrokken zijn van de geuren van verse potgrond, van komkommerplanten in een kas op bedden van stro, en van tomatenplanten, nadat er blad gebroken is.
In 1970 is de auteur verhuisd uit zijn geboortedorp Bergschenhoek, onder de rook van Rotterdam, eerst naar Wageningen, een kleine stad aan de Rijn en later naar Utrecht, de oude stad van St Martinus. Het landschap in zijn geboortestreek was toen al geheel veranderd van grasland in glasland. Ondertussen was zijn ziel voorgoed getekend door weilanden, sloten en het eindeloze zwerven daarin. In ‘Glasland’ onderzoekt hij hoe die vroege manier van kijken, luisteren, bewegen en spelen nog steeds en geheel nieuw doorwerkt in wie hij nu is en waarvoor hij nu leeft, wonend in Utrecht, de grote stad, en onderdak vindend in “La Trouvaille’ in Gelselaar, een huisje in een prachtig coulissen landschap.
In 'Glasland’ krijgt het verlangen van de ziel, ooit gewekt in het laagveen acht meter onder NAP, op een nieuwe wijze stem. Marja Trappenburg heeft geïnspireerd door de gedichten foto’s gemaakt van objecten in een agrarisch landschap die op geheel eigen wijze resoneren op de gedichten. Zo is een samenspraak een compositie ontstaan tussen woorden en beelden die uitnodigt tot creatieve reacties.