Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Het onderwijs houdt de maatschappelijke gemoederen al jarenlang intensief bezig. We worden regelmatig gewezen op lerarentekorten, te hoge werkdruk, of onderwijsinstellingen die veranderen in ‘fabrieken’. Onder (hoog)leraren en docenten heerst veel ontevredenheid over de manier waarop hun sector wordt bestuurd. Het moet anders, maar dat moet het al tijden. Bestuur en politiek zitten vast in denk- en organisatiepatronen waar steeds meer weerstand tegen komt. Het komt er nu op aan die patronen te doorbreken.
In dit boek treedt Bram Verhulst buiten de gebaande paden, op zoek naar een nieuwe manier van denken over goed besturen. Centraal staat het idee dat sociale praktijken, waaronder het onderwijs, een intrinsieke betekenis hebben. Wat goed onderwijs is, ligt in het onderwijs zelf besloten. In Goed geschoold wordt deze gedachte stap voor stap ontwikkeld, om uiteindelijk te komen tot een nieuw bestuurskundig perspectief. Het boek belichaamt een originele en bevlogen kijk op de ontwikkeling van bestuurlijke visies. Voor iedereen die zich een gedegen oordeel wil vormen over goed bestuur en goed onderwijs.
‘In dit boek schemert een nieuwe bestuurskunde door, voorbij het “waardeloze” managementdenken’ – Hans Boutellier, in zijn voorwoord bij dit boek.
‘Dit boek maakt nog maar eens duidelijk hoe warrig en soms ronduit destructief onderwijsbestuur en -beleid worden zodra abstracte idealen over mens en maatschappij de boventoon gaan voeren, terwijl concrete praktijken én de centrale idee van onderwijs als cultuuroverdracht uit het zicht verdwijnen.’ – Ad Verbrugge