En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Golf et management

Patrice Bouvet
Livre broché | Français
30,00 €
+ 60 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Grâce à un protocole d'intervention chirurgicale fondé sur l'observation de l'organisation des ravitaillements en Formule 1, des vies sont sauvées. À l'échelle mondiale, depuis le début des années 1990, les dépenses de sponsoring ont augmenté. Selon les spécialistes de la question, la pratique d'une activité physique raisonnée protège contre le stress. Ces trois constats ont un point commun. Dans nos sociétés le sport est régulièrement instrumentalisé. Certaines formes d'instrumentalisation sont évidentes, d'autres le sont beaucoup moins. Dans ce domaine un effort de conceptualisation était nécessaire. Présenté dans cet ouvrage, celui-ci permet de formuler la conclusion suivante : le sport peut être un modèle, un support et/ou une activité utile pour l'entreprise.

Parce qu'il entretient des rapports étroits avec le monde des managers et parce qu'il offre des possibilités de synergies incomparables entre les différentes « actions sportives » envisageables, le golf permet de parfaitement mettre en lumière les résultats précédents. Ainsi, ce sport peut simultanément être considéré comme un modèle opérationnel, un cadre de réflexion stratégique, un « terrain » privilégié pour mener des négociations, un support de communication et une activité permettant de développer des compétences utiles aux managers.

Pédagogiquement, ces résultats présentent un double intérêt. À l'université, une nouvelle discipline, le management par le sport, peut être enseignée. Dans l'entreprise, des séminaires associant pratique sportive et réflexions thématiques peuvent être organisés.

Ce livre s'adresse aux managers, aux étudiants (économie, gestion, STAPS), aux enseignants du supérieur et aux golfeurs.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782717857610
Date de parution :
20-09-09
Format:
Livre broché
Dimensions :
160 mm x 240 mm
Poids :
450 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.