Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Family businesses constitute some of the most unique, complex, and dynamic systems in modern society. The blending of the performance-based world of business and the emotion-based domain of the family creates a system potentially fraught with confusion and conflict. The significant rise in immigrant family businesses adds a further level of complexity to this mix. Research into immigrant family businesses has been based on traditional, limited views of entrepreneurship largely ignoring the ethnic and family contexts that create the culture from which entrepreneurship emerges, making it impossible to understand the complex and interdependent relationships between an owning family, its firm, its governance and the community context in which the firm operates. These firms possess features that make their governance a challenging task. They depict a complex stakeholder structure, whereby the ownership stakes are passed from one generation to the next. The owning family's members usually play multiple roles, thereby blurring governance relationships. Governance in Immigrant Family Businesses explores the relationship between ethnic cultural influence in family businesses and its impact on corporate governance, addressing the intertwined influences of contractual, relational and cultural governance mechanisms and sets out a comprehensive theoretical model which clarifies the complexities involved in business planning, family harmony, and ethnic cultural variables. The authors specifically identify the implications for research, education, and practice. Application of their model will be of value to policy makers, consultants, business researchers and educators.