Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
This volume contains 30 contributions, all dealing with the history of French pedagogical grammars and French language teaching in the 16th and 17th century. The volume opens with a historical and methodological survey of the teaching and description of French as a foreign language between 1500 and 1700. The 29 contributors that follow are grouped into two sections. The first section is devoted to methodological issues and institutional aspects of French language pedagogy. The second section, covering the teaching of French in the Scandinavian countries, Great-Britain, the Low Countries, the German-speaking area and Central Europe, the Iberian peninsula and Italy, offers detailed analyses of national traditions of foreign language teaching, manuals, grammarians and didactical practices. All contributions are followed by extensive bibliographies. The volume contains an index of personal names and of concepts. The editors of the volume are members of the "Seminarium Historiographiae Linguisticae" (University of Leuven, Belgium).