Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
L'Historische Grammatik der bildenden Kunste est une synthese de la pensee d'Alois Riegl (1858-1905) dont il constitue l'ouverture methodologique a la fois la plus concise et la plus explicite. Par l'introduction du concept de Kunstwollen, Riegl a cree une methode de reflexion tres originale dont lui furent redevables nombre d'estheticiens du XXe siecle, parmi les plus grands. Par Kunstwollen il entend une force de l'esprit humain donnant naissance aux affinites formelles d'une meme epoque, dans toutes ses manifestations culturelles. Cettevolonte artistique et ses variations sont conditionnees par la vision du monde laquelle nait de la religion et de la pensee scientifique fondamentale. Riegl interprete donc l'histoire de l'art comme une histoire de l'esprit (Kunstgeschichte als Geistesgeschichte). Nul n'etait mieux qualifie, pour presenter cette oeuvre au public francais, qu'Otto Pacht, disciple spirituel de Riegl, et editeur avec K. M. Swoboda de cet ouvrage posthume demeure longtemps inedit.