En raison d'une grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
En raison de la grêve chez bpost, votre commande pourrait être retardée. Vous avez besoin d’un livre rapidement ? Nos magasins vous accueillent à bras ouverts !
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.0000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous

Grétry en société

David Charlton, Carole Blumenfeld, Thomas Vernet
Livre broché | Français
39,90 €
+ 79 points
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description


Grétry en société

Les ouvrages sur Grétry (1741-1813) sont nombreux, et l'extraordinaire popularité du personnage et de son oeuvre justifie cet engouement constant qu'il inspire depuis plus de deux siècles : le personnage nous semble familier, comme les titres de ses opéras-comiques, trop rarement représentés sur nos théâtres. Pourtant, cette littérature peut paraître souvent disparate et incomplète, et il reste beaucoup à faire pour parvenir à une meilleure connaissance de ce compositeur hors du commun. Ce petit livre tente de faire le point sur le « monde de Grétry », ses succès, la place qu'il occupa dans la société de son temps : on le voit parmi les peintres et les sculpteurs, dans les salons qui comptent, où il fréquente gens de lettres, savants et artistes. On admire son habileté à choisir les dédicataires de ses ouvrages, son intérêt pour la poésie et notamment les vers du grand Racine qu'il vénère. Sa renommée transparaît au travers des innombrables arrangements que grands et petits maîtres, français ou étrangers, firent de ses ariettes et symphonies. Sur le tard, cet homme se chercha (peut-être par admiration de Rousseau) une autre voie dans la philosophie, voulant ainsi léguer aux générations futures, et surtout à cette jeunesse qu'il aimait tant, sa « passion amoureuse de la musique ».

Regards croisés d'historiens de l'art, de la littérature et de la musique, cet ouvrage a été réalisé avec le concours de Hervé Audéon, Carole Blumenfeld, David Charlton, David Hennebelle, Buford Norman, Thomas Vernet et Jean Duron.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
254
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782804700362
Date de parution :
29-10-09
Format:
Livre broché
Dimensions :
150 mm x 230 mm
Poids :
433 g

Les avis

Nous publions uniquement les avis qui respectent les conditions requises. Consultez nos conditions pour les avis.