Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Nous utilisons des cookies dans le but suivant :
Assurer le bon fonctionnement du site web, améliorer la sécurité et prévenir la fraude
Avoir un aperçu de l'utilisation du site web, afin d'améliorer son contenu et ses fonctionnalités
Pouvoir vous montrer les publicités les plus pertinentes sur des plateformes externes
Gestion des cookies
Club utilise des cookies et des technologies similaires pour faire fonctionner correctement le site web et vous fournir une meilleure expérience de navigation.
Ci-dessous vous pouvez choisir quels cookies vous souhaitez modifier :
Cookies techniques et fonctionnels
Ces cookies sont indispensables au bon fonctionnement du site internet et vous permettent par exemple de vous connecter. Vous ne pouvez pas désactiver ces cookies.
Cookies analytiques
Ces cookies collectent des informations anonymes sur l'utilisation de notre site web. De cette façon, nous pouvons mieux adapter le site web aux besoins des utilisateurs.
Cookies marketing
Ces cookies partagent votre comportement sur notre site web avec des parties externes, afin que vous puissiez voir des publicités plus pertinentes de Club sur des plateformes externes.
Une erreur est survenue, veuillez réessayer plus tard.
Il y a trop d’articles dans votre panier
Vous pouvez encoder maximum 250 articles dans votre panier en une fois. Supprimez certains articles de votre panier ou divisez votre commande en plusieurs commandes.
Dieses Buch bietet als Band 1 von zunächst vier Bänden grundlegende Informationen zum Thema "Nachhaltigkeit". Weitere Bestandteile der Reihe sind Band 2 (Ökologie), Band 3 (Soziales) und Band 4 (Ökonomie). Band 1 erläutert zunächst unterschiedliche Begriffsverständnisse der Nachhaltigkeit und vielfältige andere Begriffe, wie z. B. Corporate Responsibility (CR), Corporate Social Responsibility (CSR) und Environmental, Social und Governance (ESG). Darauf aufbauend werden geschichtliche Entwicklungen aufgezeigt und die Umsetzung in ausgewählten Branchen dargestellt. Weitere Schwerpunkte sind Strategien, Managementregeln und Leitprinzipien sowie die nachhaltigen Entwicklungsziele der Vereinten Nationen (SDGs). Modelle zur Lösung von Zielkonflikten und ausgewählte Ansätze zur Bewertung von Nachhaltigkeit finden ebenfalls Berücksichtigung. Unter anderem wird auf den ökologischen Fußabdruck, den Social Progress Index (SPI), den Genuine Progress Indicator (GPI) und das Life Cycle Sustainability Assessment (LCSA) eingegangen. Abschließend werden die menschlichen Bedürfnisse in Relation zur Nachhaltigkeit gesetzt. Das Buch hilft Führungskräften, Spezialisten in Unternehmen und Politik sowie Studierenden, die vielfältigen Herausforderungen der Nachhaltigkeit besser zu verstehen. Neben Ökonomen werden auch Informatiker, Juristen und andere Berufsgruppen angesprochen, wenn sie über ihre Fachperspektive hinaus ein umfassendes Verständnis von Nachhaltigkeit erwerben wollen.