•  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous     
  •  Retrait gratuit dans votre magasin Club
  •  7.000.000 titres dans notre catalogue
  •  Payer en toute sécurité
  •  Toujours un magasin près de chez vous
  1. Accueil
  2. Livres
  3. Sciences humaines
  4. Histoire & Politique
  5. Histoire
  6. Antiquité
  7. Guide bibliographique de l'étudiant et du jeune chercheur en histoire gréco-romaine

Guide bibliographique de l'étudiant et du jeune chercheur en histoire gréco-romaine

Christophe Burgeon
Livre broché | Français
19,00 €
+ 38 points
Format
Livraison 1 à 4 semaines
Passer une commande en un clic
Payer en toute sécurité
Livraison en Belgique: 3,99 €
Livraison en magasin gratuite

Description

Cet ouvrage se propose d'être le coffre à outils de l'étudiant, du jeune chercheur et de l'amateur éclairé qui s'intéresse à l'Antiquité gréco-romaine dans ses multiples aspects : histoire (politique, sociale, économique...), philologie, archéologie, épigraphie, numismatique, papyrologie, etc. En effet, il entend faciliter la recherche des sources et des travaux utiles à toute enquête portant sur les mondes anciens grecs et latins.

La première partie de ce guide présentera les principales règles à suivre au cours de la rédaction de notices bibliographiques. Nous tâcherons de savoir comment il convient de retranscrire la référence d'une monographie, d'un article scientifique, d'une source ancienne, etc.

La bibliographie sélective reprise en seconde partie offrira quelques suggestions d'ouvrages consacrés à l'étude générale et à celle de pans plus étroits de l'histoire grecque et romaine. Cette seconde section comprendra, en outre, une présentation et une explication de l'utilisation des principaux corpus de sources littéraires et des grands instruments de travail liés à la papyrologie, à l'épigraphie et à la numismatique. Seront également présentés les instruments bibliographiques généraux ayant trait aux fragments d'historiens grecs et latins. Si la part belle sera faite aux outils écrits, l'utilisation des ressources informatiques ne sera pas en reste.

Spécifications

Parties prenantes

Auteur(s) :
Editeur:

Contenu

Nombre de pages :
172
Langue:
Français

Caractéristiques

EAN:
9782806103000
Date de parution :
02-09-16
Format:
Livre broché
Dimensions :
140 mm x 220 mm
Poids :
215 g

Les avis